Équitation libre

La Dahu

Fruits secs recouverts de caramel sous un toit crémeux. Une brune au puissant goût caramel issu des 5 malts utilisés lors de sa création. Une bonne rondeur en bouche et un goût de de fruits mure qui vient sublimer le tout.

Style : Wee heavy*

*La Scotch Ale est extrêmement maltée, avec une saveur et un arôme de malt sucré riche et dominant. Un caractère caramel fait souvent partie du profil.

ACHETER LA TOURMENTE DAHU

Caractéristiques

IBU (amertume) : 

13,3

EBC (couleur) : 

45

ABV (Alcool by Volume) : 6,8%

Filtrée : Non

Analyse organoleptique 

Amertume :

Sweet :

Fruité/Floral :

Maillard :

Acidité :

Céréal :

Corps :

Herbal :

 
 

Ingrédients

 

Conseils de stockage

4-6 ° C, température constante, sombre, sec, choc et secousses minimes, debout (décantation de toute levure). Une rivière fraiche de montagne fera amplement l'affaire!

 
 
Le_mot_du_brasseur.jpg

Mot du brasseur

Les stars: fruits secs recouverts de caramel sous un toit crémeux. Avec cette bière,  le produit désaltérant laisse place au monde merveilleux de la dégustation de bières. Des bières qui sont un plat en soi. La Dahu est surchargée de saveurs complexes de caramélisation. Au nez et en bouche, une effusion d’ arômes dérivés du malt de bourbon, de prunes mûres, de raisins secs, de pacanes, de vanille, de noix caramélisées et de croûte de pain sucré surprend les papilles. La couleur brune et la saveur centrée sur le malt proviennent principalement de son mélange. Ces saveurs de maillard (caramélisation) sont encore renforcées lors d'une ébullition intense. Une bombe aromatique comme celle-ci demande un gros corps composé de sucres non fermentescibles, apportés par le malt caramel (qui donnera également à la bière résultante une douceur maltée) et une courte protéine reposant à 54 ° C, qui contribuera à la plénitude en bouche et rendra la tête en mousse moins explosive (comme avec une bière de blé par exemple). Cette bière est houblonnée avec le plus grand soin pour apporter une synergie avec les légers amers du malt torréfié. Les brasseurs d'or sont utilisés principalement car ces houblons laissent une trace de courant noir. La levure sélectionnée fermente propre (autant qu'une levure Ale)  donnant un goût d'alcool agréablement réchauffant. De plus, cette levure nettoie soigneusement les sucres résiduels les plus doux, afin que ce dahu ne laisse pas une bouche visqueuse collante, mais plutôt une longue finale veloutée dans laquelle les saveurs prédominent sur la sensation. La «bière verte» fermentée mûrit pendant longtemps afin que les amers du malt deviennent un peu plus ronds / plus lisses. Consciemment, la carbonisation basse est conservée pour respecter  la tradition écossaise.

Accords mets & Bière

A déguster seul au coin du feu, en lisant un bon livre ou autour d’une table entre amis,  cette bière est un dessert en soi, alors surtout combinez-la avec: banane flambée, brownies au bourbon, flan aux marrons, chocolat Moelleux, gâteau aux dattes, tiramisu, baba au rhum, pain d'épices, ananas grillé, tarte alpin, chocolat noir doux (40-75%), éventuellement avec des noix ou du caramel . Avec les entrées: poisson fumé, bacon frit avec pomme caramélisée, pâté et croûte à la confiture d'oignons. Avec les plats principaux(pensez aux plats caramélisés avec des sauces légèrement sucrées): cochon de lait, cou d'agneau en sauce sucrée réduite avec pommes de terre au four, gigot d'agneau cuit lentement avec purée de lentilles et figues, couronne d'agneau avec purée de pommes de terre, de salsifis et carottes caramélisées, rôti de pot sur sa flamande, lapin aux prunes, magret de canard frit à la sauce aux oignons, gibier frit aux légumes sucrés ou caramélisés, sauce sucrée. Avec le fromage: brillant savarin, gruyère de montagne, beaufort, fromage bleu tendre (gorgonzola).

 
PS_GENEPI_VERT.jpg
PS_GRIVOISE_POURPRE.jpg
PS_BLONDE_BLEU.jpg
PS_AMBREE_MARRON.jpg
PS_CHOUCAS_NOIR.jpg
PS_BLANCHE_ROSE.jpg
PS_IPA_ROUGE.jpg

PRESS

BAGC Logo 2 Noir.png

SOCIAL

Brasserie Artisanale des Grands Cols

 5 Avenue du Dauphiné, 05100 Briançon

Tél. : +33 4 92 21 31 49
Mail : contact@brasseriedesgrandscols.com

  • Untappd
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, La consommation d'alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres vous déclarez avoir 18 ans révolus.

© 2020 by Brasserie Artisanale des Grands Cols