VERRE GRIVOISE.png
Baies sauvages

La Grivoise

Où l'acidité croquante rencontre la douceur fruitée. Une base de bière blanche enrichie par la macération framboise (origine française) et de myrtille sauvages: une bonne acidité qui s'éloigne des bières fruitées liquoreuses du marché.

Style : Fruit Wheat Beer*

*La mouture comprend au moins 30 pour cent de blé malté qui apporte de l'acidité cohérente avec le fruit. Les fruits ou les extraits de fruits contribuent à l'arôme et à la saveur exprimant la véritable complexité du fruit.

ACHETER LA TOURMENTE GRIVOISE

Caractéristiques

IBU (amertume) : 

barre IBU EBC (7).png

7

EBC (couleur) : 

barre IBU EBC (10).png

10

ABV (Alcool by Volume) : 5,1%

Filtrée : Non

Analyse organoleptique 

Amertume :

Sweet :

Fruité/Floral :

Maillard :

Acidité :

Céréal :

Corps :

Herbal :

0.png
3.png
5.png
montagne gradian 1.png
4.png
3.png
3.png
0.png
 
 
GRIVOISE.png

Conseils de stockage

4-6 ° C, température constante, sombre, sec, choc et secousses minimes, debout (décantation des fruits et levures résiduels)Une rivière fraiche de montagne fera amplement l'affaire!

 
 
 

Ingrédients

Eau de montagne

Malt pilsner, cara, biscuit & Blé malté

Levure de fermentation haute

Framboises Méco val d'éveil

Myrtille sauvage

Conseils de dégustation

malt.png
artichoke.png
cranberries.png
waterfall-between-mountains.png

5-6 ° C, lavé au savon, rincé à l'eau froide et séché avec un chiffon propre. le verre doit être exempt de graisse et de détergent. verre légèrement effilé sur la base (verre à vin, brueghel). Important: versez doucement la bouteille et laissez le fond afin que les sédiments de levure ou de fruit ne pénètrent pas dans le verre. Verser doucement et laisser couler et écrémer.

Le_mot_du_brasseur.jpg

Mot du brasseur

L'acidité croquante rencontre la douceur fruitée, la base de cette bière est une bière de blé avec une légère nuance de biscuit, en combinaison avec des fruits rouges frais rappellant la tarte aux framboises. Le rôle principal est pour le fruit, mais il est porté par une pâte crémeuse fraîche sur une pâte feuilletée. Le blé dans le dépôt de malt offre une sensation en bouche douce et soyeuse, il rend la bière de base agréable et fraîche, nécessaire pour combiner avec des fruits aigre-doux tels que la framboise et la myrtille. La grande quantité de malts pâles permet également à la couleur du fruit de déterminer la couleur finale de la bière. Pendant le brassage, l'accent est mis davantage sur les sucres fermentescibles que sur les dextrines. Après tout, l'ajout de fruits à un stade ultérieur apporte déjà suffisamment de douceur, pour que notre bière de base puisse être fraîche et sèche. L'arôme et les amers de houblon se marient très peu avec la tarte aux framboises , c'est pourquoi cette bière est houblonnée minimale. Pour le goût très fin, il y a des saveurs légèrement épicées de courant noir, des brasseurs d'or dans la bouilloire. Le moût se transforme en bière grâce à une levure de fermentation haute qui laisse généralement une bière très propre, relativement sèche et presque "croustillante". Dès que la fermentation est terminée, nous ajoutons les fruits frais. La levure laisse un maximum de sucres de fruits , mais son activité (bulles de CO2) reste utile pour bien mélanger les fruits dans la bière. Myrtille pour sa couleur intense et notre identité montagnarde, framboise pour son équilibre acido-doux avec la bière. La bière est dégustée régulièrement pendant la maturation. Lorsque les saveurs se sont réunies et que l'équilibre est bon, la mise en bouteille est terminée. Le résultat est une bière rouge corsée, avec une tête en mousse qui a une teinte rose clair. Des senteurs de fruits frais jaillissent du verre, on boit ce que l’on voit! Dès la mis en bouche, la tarte aux framboises devient une réalité, le fruit est omniprésent porté par des saveurs de biscuit. Les propriétés de pelliculage doux (velours) du blé maintiennent la fraîcheur en équilibre. Une finale courte qui vous fait immédiatement rêver d'une nouvelle gorgée, possible car cette bière est faible en alcool.

Accords mets & Bière

Avec les entrées: huître, salade de betteraves, mozzarella aux tomates, toast de fromage à la crème au saumon / truite, salade de printemps croustillante aigre-douce (au melon ou à la fraise ou aux pommes vertes), jambon melon parma. A vec les plats principaux: saveurs de viande épaisse (magret de canard en sauce aux petits fruits, viande grillée). Avec le fromage: fromages de base crémeux (st moret) ou fromages à croûte lavée (munster, époisse, raclette).

Avec les desserts : glace, sorbet aux fruits rouges, peche melba, gaufres, madeleines, gâteau à la rhubarbe, cheesecake, tarte alpin, chocolat au lait crémeux (les arômes de rouge profond donnent une dimension supplémentaire au chocolat complet).