Le Mot de Luc Rougny

Luc Rougny

Co-Fondateur & Directeur Général Brasserie Artisanale des Grands Cols

Pourquoi avoir crée une brasserie artisanale?

«Issu du monde de la boisson et étant assez attentif aux évolutions du marché, en 1996, nous nous sommes aperçus avec mes associés de l’émergence de la bière artisanale notamment aux USA et au CANADA. Distributeur depuis plus de 80 ans, nous avons été l’un des premiers brasseur artisanal français en 1998»

Quel est votre vision du marché actuel de la bière?


«Si la grande partie des volumes se concentre actuellement sur 2 à 3 groupes en France, il n’en demeure pas moins que le marché de la brasserie artisanale est en plein développement. Une multitude de brasserie en tout genre se développe. Les consommateurs sont en demande d’une nouvelle offre. L’ensemble de nos artisans brasseurs se doivent d’être à la hauteur afin de proposer des produits de qualité sans quoi nous risquons de décevoir nos clients.»

Quels sont vos perspectives pour le futur?

« Toujours progresser dans la qualité de nos produits, ce qui nécessite d’important investissement. Ce n’est pas parce que nous sommes «artisan brasseur» que tout est permis. Il ne faut pas confondre «artisan brasseur» et «brasseur de garage» qui s'ils ne mettent pas en place des contrôles stricts et rigoureux des produits les conséquences peuvent être des produits de «médiocre qualité» détériorant l’image de notre marché autant porteur soit-il. Il est important que nous consolidions notre base de clientèle (CHR, GMS et cavistes) pour que nous touchions d’avantage les consommateurs en direct pas le biais de nos boutiques «Comme au Bistro». Nous souhaitons aussi accéder à de nouveaux modes de distributions, notamment la vente en ligne et être partenaire des manifestations sur notre territoire tel que le Grand prix de Serre- Che, le Challenge des moniteurs, le Derby de la Meije,...».

PRESS

BAGC Logo 2 Noir.jpg

Brasserie Artisanale des Grands Cols

 5 Avenue du Dauphiné, 05100 Briançon

Tél. : +33 4 92 21 31 49
Mail : info@brasseriedesgrandscols.com

SOCIAL

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, La consommation d'alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres vous déclarez avoir 18 ans révolus.

© 2020 by Brasserie Artisanale des Grands Cols