LA_TOURMENTE-3.jpg

La Blanche

Bière rafraichissante composée de 40% de froment. Très équilibrée, elle trouve sa force dans des épices (fleur d’oranger et coriandre) qui ajoute un coté désaltérant très appréciable. C'est comme si vous étiez dans un alpage très fleuri sous un soleil de printemps et que vous y dégustiez un gâteau au citron.

Style : Witbier*

*Du néerlandais, le mot wietbier se traduit “bière blanche”. Cela signifie tout simplement qu’elle comporte une bonne quantité de froment. A l’opposé d’une weissibier, on peut y ajouter des épices.

ACHETER LA TOURMENTE BLANCHE

Caractéristiques

IBU (amertume) : 

11,1

EBC (couleur) : 

6

ABV (Alcool by Volume) : 5,1%

Filtrée : NON

Analyse organoleptique 

Amertume :

2:6.png

Sweet :

1:6.png

Fruité/Floral :

5:6.png

Maillard :

Acidité :

Céréal :

1:6.png
4:6.png
3:6.png
 
 
BLANCHE.png

Ingrédients

Eau de montagne

Malt pilsner, blé malté

Houblon Lubelska, saphir

Fleur d'oranger, coriandre

Conseils de dégustation

Verre long et droit (choppe). Lavé au savon, rincé à l'eau froide et séché avec un chiffon propre. le verre doit être exempt de graisse et de détergent. Important: versez la bouteille jusqu'au 3/4, puis roulez fermement la bouteille pour que la levure décantée se détache et versez-la sur la bière pour un bel éclat laiteux / turbidité. verser doucement, laisser couler et écrémer. Si nécessaire, mouillez le verre plusieurs heures avant et placez-le au congélateur.

malt.png
artichoke.png
waterfall-between-mountains.png
VERRE BLANCHE.png
VERRE BLANCHE.png
 

Conseils de stockage

4-6 ° C, température constante, sombre, sec, choc et secousses minimes

 
 
Le_mot_du_brasseur.jpg

Mot du brasseur

Bière de blé rafraîchissante, à la tête blanche ferme, au toucher soyeux grâce à l'utilisation de blé dans le dépôt de malt. L'utilisation du houblon lubelska et saphir confère à la bière une douce amertume de soutien et une nuance noble (herbacée, herbacée), florale qui tend vers les agrumes et la mandarine. L'ajout tardif de graines de coriandre et de fleur d'oranger crée un nez floral avec des arômes clairement présents d'orange, d'agrumes et même une légère touche de massepain. En bouche, vous pouvez goûter l'acidité fraîche du grain frais et un éclat agréable. La levure sélectionnée laisse une bière relativement sèche avec un piquant agréable. Cette bière a une maturation très courte pour apporter la fraîcheur dans le verre le plus rapidement possible. L'expérience du goût peut être comparée à un gâteau au citron dans une prairie alpine épicée sous le soleil du printemps. Brassée pour étancher la soif; c'est la bière idéale après une journée de travail ou de sport sous le soleil. Grâce à sa faible teneur en alcool, quelques verres ne vous feront pas flancher (vous pouvez en boire plusieurs).

Accords mets & Bière

La douce sensation en bouche du blé en combinaison avec des notes d'agrumes, d'orange et de coriandre se marie très bien pour commencer un apéritif léger. Avec les entrées: salades composées (oignon, avocat, citron, poivre, concombre, céleri, fenouil), guacamole, humus, tzatziki, asperges. Avec les plats principaux:poisson blanc, truite papillote, fruits de mer épicés (plats de moules), la cuisine asiatique (sushi, gingembre, oignon, coriandre, cury doux), Falafal. Avec le fromage: Sheep milk tomme, fromage blanc à pâte molle (mont ventoux, brie, camambert, bucheron).  Avec les desserts: fruits, desserts sucrés (crème patissière, desserts aux fruits, gâteau, orange, vanille),chocolat blanc.->