ORIGINE SERRE CHEVALIER

Serre Chevalier (surnommée "Serre Che") est  située dans la vallée de la Guisane dans les Hautes-Alpes. Elle a été créée en 1941 avec l'édification du téléphérique depuis Chantemerle vers le sommet de Serre-Chevalier (2 483 m). L'emblème de Serre Chevalier est un aigle, référant au blason du Baron Borel du Bez.
Le domaine skiable s'étend sur les communes de BriançonPuy-Saint-PierreSaint-ChaffreyLa Salle-les-Alpes et le Monêtier-les-Bains, en bordure du Parc National des Écrins, proche de la frontière italienne.

Historiquement administrée par des régies communales, elle l'est actuellement par la Compagnie des Alpes (Val-d'Isère, La Plagne, Méribel, Saas Fee...). Serre Chevalier, en 2008-2009, ce sont 250 kilomètres de pistes de ski alpin entre 1 200 et 2 830 mètres d’altitude, qui vont connaître d'autres évolutions. La Compagnie des Alpes compte en effet remplacer de nombreuses remontées mécaniques jugées obsolètes tout en renforçant l'enneigement artificiel.

Depuis le 1er janvier 2011, l'exploitant du domaine skiable se nomme "SCV - Domaine skiable". La société d'exploitation et l'office de tourisme de la vallée se sont entendus pour commercialiser le nom de « Serre Chevalier Vallée » .
Elle est la plus grande station de sports d'hiver des Alpes du Sud tant par ses 250 km de pistes que du nombre de visiteurs.

Serre Chevalier propose aussi une large palette d'activité l'été. Elle dispose d'un bike park de 10 pistes de DH, de 193km de pistes de Cross country, d'une piste de BMX et de lignes de Dirt.
La vallée est traversée par La Guisane, deuxième rivière navigable du département où tous les sports d'eaux vives sont possibles. Mais aussi : escalade, via ferrata, 300km de sentiers de randonnées, parcs aventures, lacs de baignade, vélo de route, haute montagne, trottinerbe, piscines, skate parc, etc...

Briançon : BriançonPuy-Saint-PierrePuy-Saint-André ;
Chantemerle : Saint-ChaffreyChantemerleVillard-Laté, La Gérarde ;
Villeneuve : La Salle-les-Alpes, Moulin-Baron, La Chirouze, Les Pananches, Le Bez, Villeneuve;
Le Monêtier-les-Bains : Le Monêtier-les-BainsLe Freyssinet, Le Serre-Barbin, Les Guibertes, Le Casset, Les Boussardes, Le Lauzet.

PRESS

BAGC Logo 2 Noir.png

SOCIAL

Brasserie Artisanale des Grands Cols

 5 Avenue du Dauphiné, 05100 Briançon

Tél. : +33 4 92 21 31 49
Mail : contact@brasseriedesgrandscols.com

  • Untappd
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, La consommation d'alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres vous déclarez avoir 18 ans révolus.

© 2020 by Brasserie Artisanale des Grands Cols